13 september 2006

La forêt à portée de pied



Mercredi 13 septembre, nuages passagers, doux. 25°C. vent sud 6km/h. humidité 73%, 1007 mb. lever du soleil 6h12, coucher 19h15.

Il y a quelques jours, profitant d'une après-midi ensoleillée et exempte du moindre cours, je me suis aventuré à batifoler dans le pourtour de l'école. Près de l'entrée principale, où se trouve une rue très passante et la station de métro, j'ai trouvé un petit chemin qui longeait les bâtiments historiques pour s'enfoncer dans une forêt naissante. Je me suis laissé porté par ce chemin, puis par un autre, sans trop savoir où j'allais. En moins de dix minutes j'étais encerclé par le vert et il ne restait qu'un murmure du bruit de fond urbain. J'étais pris au piège...

Un endroit magnifique, très préservé, où les trois jours de pluie ont donné des teintes velours de marron, vert et orange bois que l'éclat du soleil froid fait ressortir. Ca sent la mousse ! Les champignons sortent en groupe dans les recoins abrités, les écureuils jouent à se courir après, sautant d'un arbre à l'autre. Je marche sur un tapis épais, mélange de feuilles mortes et de mousse, c'est encore plus agréable qu'un ludde ! De nombreuses voies semblent être des circuits de balades et de footings hivernaux, car des lampadaires discrets les accompagnent. Et au bord de ces chemins tracés partent des pistes à peine visibles qui pénétrent plus profondément dans la forêt en serpentant, et là c'est le drame... Papi Ô pourra vous le confirmer, les raccourcis et moi, c'est une histoire passionnelle ! Le piège se referme...

J'arrive enfin à m'en extirper deux heures plus tard, après avoir suivi de nombreuses petites pistes traversant la forêt sans chichis, au mileu des arbres, des roches couvertes d'épaisse mousse et des massifs volumineux.

J'y suis retourné hier après-midi, pour profiter du beau temps. Ai vu des petits groupes de collégiens en tenue de sport, j'imagine qu'il s'agissait d'une sorte de course d'orientation, ils doivent vraiment se régaler ! Aujourd'hui encore j'y ai passé plus de deux heures pour prendre quelques photos. Ca m'a permis de m'entrainer à la photographie rapide, car en restant plus de cimq secondes immobiles on est tout de suite pris d'assaut par des bestioles variées (oui c'est vraiment préservé !). Vous pouvez donc aller voir quelques photos prises au péril de ma peau des bras ici.

Voilà pour la découverte du moment. Sinon autre grande nouvelle : j'ai un lit ! Ca y est il est arrivé hier, c'est un dalselv (ikea encore), pas super beau mais j'entend bien le customiser un peu.
Une dernière chose : n'ayez pas peur de visiter les liens en haut à droite, notement Lugnet etc, un blog d'une francaise qui vit en Suède et traite chaque jour un sujet de la culture suédoise.
Hej då !

2 Comments:

Blogger Matthieu said...

Maaagnifique. Les photos mais aussi le blog bien soigné. Petite idée pour le kvo: faire venir le kvö de la-haut au prochain boom, comme ça personne ne prétendrai remplacer le canag authentique.
Allez, bisous!
petersch

17/9/06  
Anonymous Anonym said...

Merci c'est drolement gentil de dire aux gens de venir chez moi...

je vais continuer ma visite!
J'espère que le lit est confortable!

/Fred qui a une autre version de blogger et ne peut pas s'enregistrer...

18/9/06  

Skicka en kommentar

<< Home